Mon mini-Slash 1/16

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon mini-Slash 1/16

Message par lucdu19 le Jeu 2 Juil 2009 - 9:35

Bonjour à tous, je viens juste de recevoir mon mini-Slash avec la déco "Chet Huffman". Je vais commencer par changer les prises traxxas pour des PK 3,5mm (tout mes accus 1/18 sont avec ces prises) et mettre mon récepteur de façon à utiliser ma 3VC Futaba. J'espère pouvoir aller le tester ce soir. Je vous fais des photos dès que j'ai 5 minutes.

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon mini-Slash 1/16

Message par Cyril63 le Jeu 2 Juil 2009 - 12:55

le 1 er slash 1/16 du site . top

quelques petites photos des entrailles de la bete sont les bienvenues.

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par lucdu19 le Jeu 2 Juil 2009 - 13:53

Voici les premières photos au sortir de la boîte.

à côté d'un Tamtech:

voici la suite des photos:

petit détail pas bête au niveau du tube d'antenne: juste à côté du tube, il y a un petit trou pour pouvoir y mettre une petite vis BTR pour que le tube ne parte pas.

les hexagones de roues sont en 12mm, pratique pour monter des jantes et pneus 1/10

les accus se trouve dans des petits bacs de chaque côté du châssis:

une petite entaille est prévue sur l'arrière pour passer les fils de l'accu:

montage en parallèle des accus:

montage en série des accus:

J'ai monté mon récepteur Futaba R113F en 41Fm mais il ne rentre pas dans le boitier radio, il faut prévoir un tout petit récepteur (le récepteur fourni en 27AM est vraiment petit et est un 4 voies) donc j'ai viré le boitier et mis l'ensemble sous gaine thermo.
Petit test véhicule dans la main pour voir si tout fonctionne et déjà en 7,2v ça a l'air de très bien marcher, en 12 éléments je ne peux pas pousser les gaz tellement les pneus centrifugent.

test 1: sur parking gravilloneux avec comme configuration d'accus : 2 accus 1100gp montés en parallèle. Un copain était venu avec son slash 1/10 avec une configuration proche de l'origine en performance et je dois dire que le mini-slash est bien plus rapide que le gros, j'ai même pas pu pousser les gaz car au moindre trou ou dérive de l'avant et c'est une gamelle assurée (le mini-révo doit être plus stable vu sa largeur). Du coup j'ai même pas testé avec les accus en série (14,4v), ça doit pas être incontrôlable.

La direction est très vive, bien plus que le 1/10.

La suspension est trop souple, je pense qu'une huile plus épaisse serait la bien venue.

Le moteur et le vario sont très chaud, je vais essayer de tirer plus court que d'origine (faut dire qu'il fait pas froid en plein soleil en ce moment et avec 2 accus GP le poids du bestiaux est de 1200g) par contre les accus étaient à peine tièdes.

Les gravillons ont tendance à venir se bloquer dans les cardans arrières.

Niveau pilotage: du pur bonheur, faut être très doux sur la direction pour pas se retrouver sur le toit, sinon le comportement est très réaliste, comme le gros mais en plus vif.

Mais c'est trop puissant pour la taille de l'engin, un moteur plus sage serait sympa, j'ai du mettre les gaz à seulement 60% pour se rapprocher d'un comportement réaliste et brider la direction à 70% et c'est encore trop.

Une petite photo avec une mini-z et ma Futaba 3vc:

Le mini-slash fait 355mm de long, 185mm de large et environ 130mm de haut.

Et effectivement le fait d'avoir un accu de chaque côté est pour la répartition des masses et ça permet de doubler l'autonomie, il est donc tout à fait possible de tourner avec un seul pack.

test 2: sur une vieille piste de bicross abandonnée (goudron, terre, caillou).

1ère configuration: 2 lipos en // de 1700mah soit 3400mah pour l'autonomie et montage d'un pignon 25 dents à la place du pignon 31 dents monté d'origine.
Les premières 15 minutes, je les fais en "mode training" (50% en marche avant, 100% frein et 50% marche arrière). Pour moi c'est ce qui correspond le plus au comportement réaliste du joujou.
Le moteur chauffe pas mal malgré les 6 dents de moins.

2ième configuration: 2 lipos en // de 1700mah soit 3400mah pour l'autonomie et montage d'un pignon 25 dents à la place du pignon 31 dents monté d'origine.
Je fais le reste de l'accu en "mode sport" (100% marche avant, 100% frein et 100% marche arrière). Le comportement change radicalement, le mini-slash se transforme en dedeuch avec un moteur de F1 et c'est pas gérable, le moindre caillou ou trou fait qu'il se retrouve en tête à queue ou sur le toit, il lui manque des ailes pour s'envoler à chaque saut (les atterrissages sur les roues sont totalement aléatoires et peu nombreux).
Le "cut-off" se déclenche au bout de 45min d'autonomie avec toujours les 2 mêmes accus lipos du départ. Le moteur est bouillant (est ce le "cut-off" ou la coupure thermique? Je ne sais pas).

ma conclusion: ça envoie déjà trop en 7.2v, en 8.4v (lipo) c'est pire, je crois que je ne suis pas près d'essayer les 12 éléments nimh ou le lipo 3S.

Le moteur chauffe beaucoup trop à mon gout, je pense remplacer le couronne d'origine (45 dents) par une couronne option (55 dents) en gardant au départ le pignon 25 dents. Peut être faudra t-il ventiler le moteur et je pense le changer par un 2500kv ou 3000kv.

Le châssis se remplis de poussière et de cailloux, même dans les compartiments d'accus, bonjour le nettoyage à faire.

J'ai remarqué qu'en plein run, le mini-slash fait un tête à queue sans prévenir alors qu'il n'y a pas de raison, en faite il soulève tellement de merdouille à l'accélération que de petits cailloux viennent se coincer dans les cardans arrières, bloquent ainsi une roues et "hop" un petit demi tour sans prévenir.

Son terrain de jeu, une piste TT pour 1/16 voir 1/10 mais en très bon état (pas de piste défoncée, pas de goudron sinon c'est un toit à chaque virage) pour pouvoir faire de belles glissades et de jolis sauts.

En tout cas, c'est costaud, rien de cassé malgré quelques atterrissages sur le toit (les clips de carrosserie d'origine n'aiment pas rester en place, je les ai remplacés par des Tamiya plus gros mais ils ne restent pas non plus en place).

Édit: J'ai contrôlé mes accus après la coupure du "cut-off", chaque cellule a été mesurée à 3,4v après 3/4 d'heure à faire le c..
Sur mes vario Ezrun, le "cut-off coupe tout alimentation, sur le Traxxas il permet de garder de la direction et un léger filet de gaz.

Voici enfin une vidéo (de mauvaise qualité):
http://www.youtube.com/watch?v=clx8tlnD418

Je me décide enfin à tout démonter après 2 runs pour nettoyage et vérification de la mécanique.

Bilan: le sauve servo est monté sur 2 bagues plastiques 8x5x2.5. Je les remplace par 2 roulement que j'ai en stock.

Les renvois de suspension sont aussi montés sur bagues plastiques mais je n'ai plus assez de roulements pour les changer. Des traces de rouille apparaissent sur l'axe les renvois.

Démontage de toutes la transmission, et je remarque que les roulements flasqués étanches ne sont pas libre, un petit nettoyage et un bain dans du WD40 vont leur rendre leur liberté.

Démontage du flasque de protection du cardan central, le cardan a beaucoup souffert, de petits cailloux se sont coincés dans ce carter de protection et ont usés le cardans:

Pas bien bon tout ça pour le cardan.

Les cailloux rentrent par l'avant de la protection du cardan (voir flèche rouge):

On peut aussi voir que le sabot avant est bien entamé et l'arrière est pas mieux.

Les cardans arrières ont aussi bien souffert vu que de petits cailloux si coincent aussi:

Je fais 3 trous dans la protection du cardan central pour les futurs petits cailloux qui voudraient si coincer par la suite:

Conclusion: attendre que tout les cardans sortent en métal, acheté l'option sabot avant et arrière alu, mettre des roulements dans les axes de renvois de suspension, mettre les biellettes à pas inversé.
J ai commandé des couronnes en 50 et 55 dents ainsi qu'un moteur en 2700kv.

test 3: j'ai testé le mini-slash sur la piste TT de Trélissac (à côté de Périgueux), huile 400 dans les amortisseurs.
L'avant du châssis se comporte très bien mais l'arrière à tendance à vouloir passer par dessus l'avant .
L'arrière n'arrive pas à avaler les bosses comme le fait le train avant et ce même train arrière se trouve projeté par dessus l'avant.
J'ai du rajouter du carrossage positif, car le train arrière a beaucoup de carrossage négatif à l'accélération et le train arrière motrice mal. Avec ce carrossage positif, les pneus sont bien à plats à l'accélération et le train arrière se balade moins et apporte un gain non négligeable en stabilité.
Sinon impossible d'exploiter la vitesse maxi en lipo 2S en //, pousser les gaz et c'est sur le toit que fini cet excès du pouce gauche.
Demain je fais un autre test sur la même piste avec une huile grade 100.

test 4: j'ai donc testé le mini-slash avec de l'huile grade 100 dans les amortos (quasi de l'eau) et là, je dois dire que le train arrière reste bien plus souvent au sol mais les ressorts ne sont pas adaptés, je décide donc de les durcir non pas en précontrainte mais en les allongeant de 15mm, les spires sont plus espacées et le comportement s'en trouve encore amélioré car sinon le train arrière ne remonte pas assez et tape sur les bosses au lieu de les absorber. Peut être que je vais repercer les trous des pistons arrières 1/10 de mm de plus pour que l'huile circule mieux.
Je pense remettre de la 200 à l'avant.
Vivement les biellettes à pas inversé de façon a donner un peu de pincement et ou d'ouverture pour essayer de gagner encore en stabilité.
Pas de soucis particulier sauf toujours la chauffe du moteur et un bouchon d'amorto qui saute en plein run et vive l'huile partout.

Dernière édition par lucdu19 le Dim 12 Juil 2009 - 22:59, édité 1 fois

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Jeu 2 Juil 2009 - 15:58

cyril63 a écrit:
et ou se trouve l accus ?.

Je me permet de répondre à sa place.
Les deux compartiments sur le côté du chassis. D'origine, les 1/16 sont livrés avec un accus 7,2V 1200mah (on peut en mettre 2 par la suite) et un chargeur.
Très belle bête mais fait attention à ne pas casser les tie-rods (biellettes).

pchen92
élite
élite

0 avertissement

mon mini-slash

Message par lucdu19 le Jeu 2 Juil 2009 - 17:06

voici la suite des photos:

petit détail pas bête au niveau du tube d'antenne: juste à côté du tube, il y a un petit trou pour pouvoir y mettre une petite vis BTR pour que le tube ne parte pas.

les hexagones de roues sont en 12mm, pratique pour monter des jantes et pneus 1/10

les accus se trouve dans des petits bacs de chaque côté du châssis:

une petite entaille est prévue sur l'arrière pour passer les fils de l'accu:

montage en parallèle des accus:

montage en série des accus:

J'ai monté mon récepteur Futaba R113F en 41Fm mais il ne rentre pas dans le boitier radio, il faut prévoir un tout petit récepteur (le récepteur fourni en 27AM est vraiment petit et est un 4 voies) donc j'ai viré le boitier et mis l'ensemble sous gaine thermo.
Petit test véhicule dans la main pour voir si tout fonctionne et déjà en 7,2v ça a l'air de très bien marcher, en 12 éléments je ne peux pas pousser les gaz tellement les pneus centrifugent.
Je teste tout ça se soir si le temps me le permet.

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par Cyril63 le Jeu 2 Juil 2009 - 19:13

dans l attente de tes 1er impression de conduite .

une lipo 2s 5000 de chaque coté ce qui fait 10 000mah et tu es parti pour 1h30 de pur plaisir .
en plus le moteur au format 380 doit etre moins gourmand qun 540 vélineon . Very Happy

Cyril63
racer expert pro
racer expert pro

0 avertissement

Message par pchen92 le Jeu 2 Juil 2009 - 19:32

cyril63 a écrit:dans l attente de tes 1er impression de conduite .

une lipo 2s 5000 de chaque coté ce qui fait 10 000mah et tu es parti pour 1h30 de pur plaisir .
en plus le moteur au format 380 doit etre moins gourmand qun 540 vélineon . Very Happy

C'est pas du 1/10. Les accus sont des 2/3A donc plus petits que ceux des 1/10. Le compartiment accepte un lipo de 2200mah 2s max (donc possibilité de mettre 2*2s en 4400mah). Avec 4400mah, on tient bien 45min.
Pour info, le 380 vxl consomme 32A en continu et 55 en pointe affraid Avaleur d'électron !

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par lucdu19 le Jeu 2 Juil 2009 - 20:54

Ça y est , j'ai fait un premier test sur parking gravilloneux avec comme configuration d'accus : 2 accus 1100gp montés en parallèle. Un copain était venu avec son slash 1/10 avec une configuration proche de l'origine en performance et je dois dire que le mini-slash est bien plus rapide que le gros, j'ai même pas pu pousser les gaz car au moindre trou ou dérive de l'avant et c'est une gamelle assurée (le mini-révo doit être plus stable vu sa largeur). Du coup j'ai même pas testé avec les accus en série (14,4v), ça doit pas être incontrôlable.

La direction est très vive, bien plus que le 1/10.

La suspension est trop souple, je pense qu'une huile plus épaisse serait la bien venue.

Le moteur et le vario sont très chaud, je vais essayer de tirer plus court que d'origine (faut dire qu'il fait pas froid en plein soleil en ce moment et avec 2 accus GP le poids du bestiaux est de 1200g) par contre les accus étaient à peine tièdes.

Les gravillons ont tendance à venir se bloquer dans les cardans arrières.

Niveau pilotage: du pur bonheur, faut être très doux sur la direction pour pas se retrouver sur le toit, sinon le comportement est très réaliste, comme le gros mais en plus vif.

Mais c'est trop puissant pour la taille de l'engin, un moteur plus sage serait sympa, j'ai du mettre les gaz à seulement 60% pour se rapprocher d'un comportement réaliste et brider la direction à 70% et c'est encore trop.

J'ai démonté le moteur pour changer le rapport d'origine qui est constitué d'une couronne 45 dents (50 et 55 en option) et un pignon de 31 dents.

Dans le kit est fourni un autre pignon pour la version 2 packs en série qui est un 28 dents. Je pense que ça va encore tirer long et je regarde dans mes vieux pignons 48dp et je trouve un 25 dents. Il ne doit pas être possible de mettre plus petit car le moteur ne peut pas se rapprocher plus avec la couronne 45 dents.

Demain je teste se rapport de transmission mais va falloir commander des couronnes plus grandes.

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Jeu 2 Juil 2009 - 23:08

Tu peux mettre jusqu'à un pignon de 21 dents Wink
Quel est le diamètre de l'axe moteur ?

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par lucdu19 le Jeu 2 Juil 2009 - 23:13

Un pignon de 21 dents oui mais pas avec la couronne de 45 car là, je viens buter sur le châssis si je mets en dessous de 25 dents (les fils du servo et du contrôleur gène).
L'axe moteur est 3,17mm comme les 540 1/10ième.

Dernière édition par lucdu19 le Ven 3 Juil 2009 - 8:56, édité 1 fois

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Jeu 2 Juil 2009 - 23:17

Si tu déplaces les fils qui gênent, tu dois pouvoir y arriver (j'ai regarder la notice trxxas). Au pire, tu prends une couronne 55 dents comme ça tu seras plus embêté et tu auras plus de couple.

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par christian 77 le Ven 3 Juil 2009 - 9:07

Chouette debut, et tentant ce petit truc (truck). Après avoir connu le 1/18 avec des XRAY M18T, MT et piste, j'aime bien mais effectivement le rapport vitesse/echelle est délirant.

-Bien vu les points similaires au 1/10 !
-Il peut tourner en un pack simple ? ou il en faut deux en // ?
-tu pourrais nous faire une photo à côté d'un objet du quotidien pour se faire une idée ? (une bouteille d'eau, canette de coca, paquet de clope, god, clavier de PC, ou juste la radio ...).

christian 77
expert
expert

0 avertissement

Message par coyote le Ven 3 Juil 2009 - 9:11

christian 77 a écrit:
-tu pourrais nous faire une photo à côté d'un objet du quotidien pour se faire une idée ? (une bouteille d'eau, canette de coca, paquet de clope, god, clavier de PC, ou juste la radio ...).

de bon matin tu commence fort Laughing

sinon le pense que le cout des batterie en // est là pour la répartition des masses Wink

****************************************************************************************************************************************************

mon rustler vxl full RPM
Mon mini revo survitaminé

Mon E-Revo brussless edition

Mon slash 4x4 en cour de modif

coyote
pilote
pilote

0 avertissement

Message par lucdu19 le Ven 3 Juil 2009 - 9:42

Une petite photo avec une mini-z et ma Futaba 3vc:

Le mini-slash fait 355mm de long, 185mm de large et environ 130mm de haut.

Et effectivement le fait d'avoir un accu de chaque côté est pour la répartition des masses et ça permet de doubler l'autonomie, il est donc tout à fait possible de tourner avec un seul pack.

Avec mes deux accus 1100GP en parallèle j'ai du faire 10min d'autonomie, il est gourmand le bestiaux.

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par k2roue le Ven 3 Juil 2009 - 11:56

merci pour ta présentation et les infos top
j'essaierais de faire aussi bien quand j'aurai reçu mon mini E-revo Wink (en attante de récéption)

Tu penses qu'avec un seul pack (celui fournit dans le kit) ça engendre un déséquilibre ? et d'ailleurs 10mn avec ton pack en parallèle ça me me parait cours.....mais déjà bien puissant apparemment........pour améliorer l'autonomie, genre 20mn, et garder les même perfs, tu ferai quoi ?

Et pour finir Wink avec le pack fournit, je dois m'attendre a combien d'autonomie ? 10mn aussi ou moins ?
j'ai éditer pour encore une question Embarassed , est ce que je peux me fié au réglages de ses grand frère pour l'ESC et cutoff ?

merci d'avance Very Happy

Dernière édition par k2roue le Ven 3 Juil 2009 - 12:06, édité 1 fois

k2roue
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Ven 3 Juil 2009 - 12:05

k2roue a écrit:pour améliorer l'autonomie, genre 20mn, et garder les même perfs, tu ferai quoi ?

Et pour finir Wink avec le pack fournit, je dois m'attendre a combien d'autonomie ? 10mn aussi ou moins ?

merci

Je te réponds à sa place:
10min me parait vraiment court pour 2200mah.
Avec le pack d'origine (1200mah), attends-toi à tenir 12-15 min max.
Pour augmenter l'autonomie, il faut que tu achètes des packs de plus grande capacité. Si tu passes aux lipos, tu peux atteindre 45 min en 2s.

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par lucdu19 le Ven 3 Juil 2009 - 12:10

Étant donné que les accus sont sur les côtés du châssis et vu le poids d'un accu il doit y avoir un déséquilibre important. Les accus que j'ai utilisés sont des 1100GP et ils pèsent 140g chacun donc 140g d'un côté et pas de l'autre ça doit bien faire un certain déséquilibre. Mais avec un seul accus, c'est 140g de moins à trainer, donc plus d'autonomie. J'ai des lipo 1700mah (que j'utilise pour les Tamtech) et je gagne 100g si j'en mets 2 par rapport au nimh (les 2 lipo sont 40g plus lourd qu'un seul 1100GP).

Le moteur est un 4000kv en format 380 et consomme beaucoup et le mini-slash est lourd, avec mes 2 accus en // je me retrouve avec 2200mah mais seulement 10min d'autonomie.

Pour plus d'autonomie, je pense que 2 lipo en // en 2200mah (2x2200=4400mah) devrait apporté une autonomie correcte.

Je pense, par la suite, vu la puissance inexploitable avec le mini-slash, mettre un moteur plus léger en kv, genre un 3000kv mais toujours dans le même format (à cause du poids).

Il est possible de rouler en "mode training" avec seulement 50% de puissance ce qui correspondrait d'avantage à des performances réalistes vu l'échelle du mini-slash.

Dernière édition par lucdu19 le Ven 3 Juil 2009 - 12:18, édité 1 fois

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par k2roue le Ven 3 Juil 2009 - 12:18

merci pchen92 ....45mn en 2s Shocked il y a pas risque de tout cramé ? ou d'exploser la lipo ?

Je venais juste d'éditer car j'avais oublier la question sur l'ESC.....

J'ai déjà vu de tel perf mais ça me surprends toujours d'avoir une autonomie aussi grande avec une puissance telle !

décidément....on post tous en même temps Wink je viens prendre connaissance de ta réponse Lucdu19...........merci pour les infos

Pour plus d'autonomie, je pense que 2 lipo en // en 2200mah (2x2200=4400mah) devrait apporté une autonomie correcte.

mais là, la puissance doit être trop importante pour contrôler la bête............ça à pas l'air évident de bien choisir ses accus ou lipo en fonction de ce qu'on cherche....
et si tu as une petite vidéo, je penses que tout le monde est preneur Wink

k2roue
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Ven 3 Juil 2009 - 16:11

Voilà deux petites vidéos pour vous faire une (vague) idée de la béte:
http://www.youtube.com/watch?v=erahAcUPTa0 en 2s
http://www.youtube.com/watch?v=JjrBR8jnD_c en 4s, ça enchaîne affraid affraid

pchen92
élite
élite

0 avertissement

mon mini-slash

Message par lucdu19 le Ven 3 Juil 2009 - 16:20

J'ai fait une petite traduction très simplifiée du contrôleur VXL-3 avec ses 3 différents modes de fonctionnement et la programmation du "cut-off":

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par -Sloozy- le Ven 3 Juil 2009 - 18:38

J'me prendrai bien un Mini E-Revo avec 2 lipo 2s 7,4v 25c 2200mah.
Les deux batterie en Parallèle, ca serait le bonheur pour les jours ou il pleut, ou pour les jours ou je veut faire du Bash.

En plus, les deux lipo => 100€ Smile

-Sloozy-
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Ven 3 Juil 2009 - 19:17

2 lipos 100euros regle T'as du voir ça chez maxamps !
Regarde sur hobbycity, tu as deux lipo 2s 2200mah 20C pour...-accrochez vous à votre siège- ... 5 fois moins :h:

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par k2roue le Ven 3 Juil 2009 - 19:52

merci Lucdu pour la traduction top mais pour le cut-off c'est On ou Off, et si c'est On, peut on le paramétrer pour lui dire de couper à un certains voltage ?

je continue, je vous avez prévenue ......
J'ai vue les Lipo sur Maxamps qui sont prévus pour le Slash et mini Revo mais celle que tu cite , j'ai pas vue sur Hobbycity.........tu penses qu'elle rentre ?

un petit lien STP Wink

k2roue
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par slash-addict le Ven 3 Juil 2009 - 20:11

pchen92 a écrit:2 lipos 100euros regle T'as du voir ça chez maxamps !
Regarde sur hobbycity, tu as deux lipo 2s 2200mah 20C pour...-accrochez vous à votre siège- ... 5 fois moins :h:

20euro pour deux lipo ????? Shocked

slash-addict
élite
élite

0 avertissement

Message par pchen92 le Ven 3 Juil 2009 - 20:15

Pardon, c'est même 18 euros (hors fdp) Embarassed Laughing
Voilà http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=6540
Elle rentre impec', cependant il faut retoucher pour faire sortir les câbles (5 min sur chaque compartiment).

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par lucdu19 le Ven 3 Juil 2009 - 23:56

Désolé j'arrive pas à faire de montage vidéo, j'y pige rien.

Donc 2ième test sur une vieille piste de bicross abandonnée (goudron, terre, caillou).

1ère configuration: 2 lipos en // de 1700mah soit 3400mah pour l'autonomie et montage d'un pignon 25 dents à la place du pignon 31 dents monté d'origine.
Les premières 15 minutes, je les fais en "mode training" (50% en marche avant, 100% frein et 50% marche arrière). Pour moi c'est ce qui correspond le plus au comportement réaliste du joujou.
Le moteur chauffe pas mal malgré les 6 dents de moins.

2ième configuration: 2 lipos en // de 1700mah soit 3400mah pour l'autonomie et montage d'un pignon 25 dents à la place du pignon 31 dents monté d'origine.
Je fais le reste de l'accu en "mode sport" (100% marche avant, 100% frein et 100% marche arrière). Le comportement change radicalement, le mini-slash se transforme en dedeuch avec un moteur de F1 et c'est pas gérable, le moindre caillou ou trou fait qu'il se retrouve en tête à queue ou sur le toit, il lui manque des ailes pour s'envoler à chaque saut (les atterrissages sur les roues sont totalement aléatoires et peu nombreux).
Le "cut-off" se déclenche au bout de 45min d'autonomie avec toujours les 2 mêmes accus lipos du départ. Le moteur est bouillant (est ce le "cut-off" ou la coupure thermique? Je ne sais pas).

ma conclusion: ça envoie déjà trop en 7.2v, en 8.4v (lipo) c'est pire, je crois que je ne suis pas près d'essayer les 12 éléments nimh ou le lipo 3S.

Le moteur chauffe beaucoup trop à mon gout, je pense remplacer le couronne d'origine (45 dents) par une couronne option (55 dents) en gardant au départ le pignon 25 dents. Peut être faudra t-il ventiler le moteur et je pense le changer par un 2500kv ou 3000kv.

Le châssis se remplis de poussière et de cailloux, même dans les compartiments d'accus, bonjour le nettoyage à faire.

J'ai remarqué qu'en plein run, le mini-slash fait un tête à queue sans prévenir alors qu'il n'y a pas de raison, en faite il soulève tellement de merdouille à l'accélération que de petits cailloux viennent se coincer dans les cardans arrières, bloquent ainsi une roues et "hop" un petit demi tour sans prévenir.

Son terrain de jeu, une piste TT pour 1/16 voir 1/10 mais en très bon état (pas de piste défoncée, pas de goudron sinon c'est un toit à chaque virage) pour pouvoir faire de belles glissades et de jolis sauts.

En tout cas, c'est costaud, rien de cassé malgré quelques atterrissages sur le toit (les clips de carrosserie d'origine n'aiment pas rester en place, je les ai remplacés par des Tamiya plus gros mais ils ne restent pas non plus en place).

Édit: J'ai contrôlé mes accus après la coupure du "cut-off", chaque cellule a été mesurée à 3,4v après 3/4 d'heure à faire le c..
Sur mes vario Ezrun, le "cut-off coupe tout alimentation, sur le Traxxas il permet de garder de la direction et un léger filet de gaz.

Dernière édition par lucdu19 le Sam 4 Juil 2009 - 9:45, édité 1 fois (Raison : complément d'information)

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par lucdu19 le Sam 4 Juil 2009 - 9:51

Pour essayer les roues du E-revo, il faudrait changer toute la triangulation, les triangles sont plus long sur le E-revo. Mais il est sur qu'avec ses roues de plus fort diamètre et largeur ainsi que sa voie bien plus large, le mini-révo doit être bien plus stable et le moteur mieux adapté. Le mini-slash est sur-motorisé, pas assez large et se retrouve sur le toit dès qu'il y a un soupçon d'accroche. Mais je préfère sa bouille à celle du mini-revo.

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par pchen92 le Sam 4 Juil 2009 - 9:55

Essaye de le convertir en revo 1/16 mais je doute car ces joujoux ne sont pas fait pour les pistes défoncées. Ils sont trop légers et trop petits.
Le mieux pour le slash serait dans faire sur un circuit en terre sans gravillon.

pchen92
élite
élite

0 avertissement

Message par k2roue le Sam 4 Juil 2009 - 11:24

nickel le lien pour les lipos Pchen92 Wink et en abusant si je prens ces Lipo , quelles sont les connecteurs que je doit prendre avec ?

et merci de continuer à nous donner tes impressions Lucdu.......pour la vidéo, c'est dommage , je te file un lien d'un logiciel gratuit et simple d'utilisation :http://www.videospin.com/fr/ si tu as un souci, n'hésites pas, je le connais bien Wink sinon te prends pas trop la tête, si ta vidéo n'est pas monter, montre la nous quand même, personne t'en voudra de nous montrer des images brut Wink

malgrès des "problemes " de sur-motorisation, j'espere que tu en ai content quand même ?

C'est marrant sur les quelques vidéos que j'ai vue en grosse configue , on voit souvent le mini revo se retourner à l'accélaration et jamais le Slash, je crois qu'il est plus long donc il devrait être plus stable en virage et ligne droite

je ne sais plus si tu as essayer avec le pack d'accus fourni, pour voir si c'est plus adapté au Slash......

ça, c'est un vrai point faible

c'est costaud, rien de cassé malgré quelques atterrissages sur le toit

ça c'est un bon point Wink

J'ai contrôlé mes accus après la coupure du "cut-off", chaque cellule a été mesurée à 3,4v après 3/4 d'heure à faire le c..

pas cool pur le "cut-off" de Traxxas, c'est même dangereux.....Franchement Lipo= Lipo-saver ........indispensable

sinon mon revo est arrivé hier en france ...........mais rien encore dans ma boite au lettre......ça ne serait tarder Very Happy

k2roue
confirmé
confirmé

0 avertissement

Message par lucdu19 le Sam 4 Juil 2009 - 11:40

Je pense que le mini-revo avec ses pneus plus large motrice d'avantage et je pense aussi quand durcissant l'arrière, ça aide pour le couple de renversement, le mini-slash est très souple de l'arrière donc il absorbe beaucoup de puissance, je l'ai bien vu pendant les tests.
Le châssis est exactement le même sauf la triangulation et les pneus.

Le "cut-off" me laisse quand même 3,4v par cellule, donc il y a de la marge.

L'accu fourni correspond à mes 1100GP à part qu'il est 1200mah, donc pas trop de différence, 1 accu 1100Gp ou le 1200 fourni ça doit être kifkif.

Sinon, j'en suit content, va juste falloir lui trouver le bon moteur et les bon réglages.

lucdu19
confirmé
confirmé

0 avertissement

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut