quelle ressort choisir
Page 1 sur 1 • Partager •
quelle ressort choisir
bonjour tous le monde mon stamp remonte plus mes ressort sont trop mou je voudrai que vou me montré quelle ressort mettre dessus pour que mon stamp remonte mieu j'ai deja penssé a metre des ressort de T maxx
merci de m'eclairssir
merci de m'eclairssir

seb121314- confirmé

Re: quelle ressort choisir
je te donnerai pas de precicion sur les ressort a metre pour qu il remonte .mais cherche aussi si le probleme ne viens pas d ailleur .axe de triangle tordu par exemple .
par contre oubli les ressort du tmax il sont plus souple car il y a 8 ressorts sur un tmax .
je pense que sur tower du dois avoir plusieurs duretés de ressort dispo .
par contre oubli les ressort du tmax il sont plus souple car il y a 8 ressorts sur un tmax .
je pense que sur tower du dois avoir plusieurs duretés de ressort dispo .

Cyril63- racer expert pro

ouai mais j'en ais deja mis des ressort un peut plus dur mais sinon il n'y a pas de probleme c'est parceque j'ai aussi pas mal de piece en alu FLM

seb121314- confirmé

exact l alu est souvent plus lourd que le plastique traxxas .j avais eu ce probleme avec mon emaxx .j avais etait obligé de metre des bagues pour compenser .
ps je viens d éditer un de tes messages qui etait en double .
ps je viens d éditer un de tes messages qui etait en double .

je profite du topic pour qu'on m'oriente sur un site car je cherche les ressort du bandit vxl en neuf
hob- confirmé

hob ici pour les ar et ici pour les av .
c est pour un rusty mais je pense que c est les memes ( a confirmer tout de meme )
c est pour un rusty mais je pense que c est les memes ( a confirmer tout de meme )

seb121314 a écrit:bonjour tous le monde mon stamp remonte plus mes ressort sont trop mou je voudrai que vou me montré quelle ressort mettre dessus pour que mon stamp remonte mieu j'ai deja penssé a metre des ressort de T maxx
merci de m'eclairssir
Tu as pensé à changer l'huile de tes amortos ?

timbeurland- expert

le changement d huile na aucune incidence sur la remonté des amortisseurs.
seulement le ressort joue ce role.
l huile a un role de ralentisseur de mouvement du ressort .mais la hauteur c est le ressort .
l huile a un role de ralentisseur de mouvement du ressort .mais la hauteur c est le ressort .

cyril63 a écrit:le changement d huile na aucune incidence sur la remonté des amortisseurs.
Le changement d'huile a une incidence sur la remontée des amortos
Là il ne dit pas qu'il s'agit de hauteur mais que ses amortos sont mous et ne remontent pas ou peu. ça me faisait la même chose avec mon Summit (limite le chassis touchait le sol et il ne remontait plus) et en changeant l'huile hop les amortos remontaient nickel (souples, fluides......).

timbeurland- expert

merci pour l'info cyril
hob- confirmé

cyril63 a écrit:c est pour un rusty mais je pense que c est les memes ( a confirmer tout de meme )
les AV sont les memes (2458) mais pas les arrières : ils sont plus courts sur Bandit, tout comme les bras d'ailleurs. La ref est 2457.

nicov- expert

ben pour les axe il sont nikel rien de tordu je pense que je vais chercher des ressort un peut plus long pour compenser
es une bonne idée?
es une bonne idée?

seb121314- confirmé

J'ai le meme probleme sur mon e revo, trop mou a l'ariere, la voiture se tasse a l'arriere.A l'aret en appuyant a l'ariere elle ne remonte pas.
Quels ressorts faut il mettre a l'ariere, l'indice bleu ou gris sachant que d'origine ce sont les doreé qui sont montés?
J'ai essayé l'indice bleu, trop de wheeli controleur regle a low en start power avec des batteries nimh d'origine.
Quand j'aurai mes lipo il va falloir que je lui mette des ails, elle demande qu'a decoller.
Quels ressorts faut il mettre a l'ariere, l'indice bleu ou gris sachant que d'origine ce sont les doreé qui sont montés?
J'ai essayé l'indice bleu, trop de wheeli controleur regle a low en start power avec des batteries nimh d'origine.
Quand j'aurai mes lipo il va falloir que je lui mette des ails, elle demande qu'a decoller.

guizmo0_15- confirmé

j avait des ressort "indice noir" sur le mien a l arriere et vert a l avant
****************************************************************************************************************************************************

J'ai pas ces couleurs de fournis, or gris et bleu.
La longueur du ressort est de 40 mm.
La longueur du ressort est de 40 mm.

guizmo0_15- confirmé

autant pour moi
j etait dans la categorie MINI REVO 1/16

j etait dans la categorie MINI REVO 1/16

****************************************************************************************************************************************************