boite qui fume
Page 1 sur 1 • Partager •
boite qui fume
Bonjour,
Aujourd’hui après un petit rune j'ai eu un gros soucie je voudrais savoir si c'est déjà arriver a quellequ'un ?et dou cela peut venir?
alors mon soucie est tout a coup en plein run le bruit de mon traxxas slash a changer du coup suis aller voir et la de la fumer sortais ,
ensuite j'ai démonter le moteur ( rien) et regarder la couronne et la impossible de toucher, toute la boite a vitesse brulante , elle c'est même bloquer...
j'attend que sa refroidisse pour la démonter .
merci de me répondre
Aujourd’hui après un petit rune j'ai eu un gros soucie je voudrais savoir si c'est déjà arriver a quellequ'un ?et dou cela peut venir?
alors mon soucie est tout a coup en plein run le bruit de mon traxxas slash a changer du coup suis aller voir et la de la fumer sortais ,
ensuite j'ai démonter le moteur ( rien) et regarder la couronne et la impossible de toucher, toute la boite a vitesse brulante , elle c'est même bloquer...
j'attend que sa refroidisse pour la démonter .
merci de me répondre

ghostdark- novice

Re: boite qui fume
peut etre ton sliper qui est trop déserré.
(la partie embrayage derriere la couronne .qui patinne trop suite a un mauvais serrage de ton ecrou de 8 )
(la partie embrayage derriere la couronne .qui patinne trop suite a un mauvais serrage de ton ecrou de 8 )
Dernière édition par cyril63 le Dim 12 Juil 2009 - 20:08, édité 1 fois

Cyril63- racer expert pro

ok merci demain je la demonte 

ghostdark- novice

avent de démonter essais de resserer ton ecrou de 8 qui est vers la couronne..
peut etre que cela réglera ton probleme. par ce que je voit pas trop ce qui peut fumer d autre .
peut etre que cela réglera ton probleme. par ce que je voit pas trop ce qui peut fumer d autre .

ba ni moi , mai le soucie c'est que ya plus rien qui tourne a par la couronne, c'est qui ya un truc a l'interieur qui a peut etre fondu
demain je regarderai et vous tiendrai au courant merci
demain je regarderai et vous tiendrai au courant merci
ghostdark- novice

salut
enleve tout le slipper-couronne en dévissant l'ecrou qui tien la couronne ... et je pense que tu vas avoir la jolie surprise d'avoir fondue-cramé la gear box derrière le slipper (il a patiné, chauffé et donc cramé le plastoc --> d'ou la fumée)
tiens nous au jus
++
PS: j'ai pas retrouvé le sujet qui parle de ce pb ... il y avait une photo ou on voyait bien le cramage de la gear box juste autour de l'axe du slipper
enleve tout le slipper-couronne en dévissant l'ecrou qui tien la couronne ... et je pense que tu vas avoir la jolie surprise d'avoir fondue-cramé la gear box derrière le slipper (il a patiné, chauffé et donc cramé le plastoc --> d'ou la fumée)
tiens nous au jus

++
PS: j'ai pas retrouvé le sujet qui parle de ce pb ... il y avait une photo ou on voyait bien le cramage de la gear box juste autour de l'axe du slipper
Il n'y à qu'a demander 
Grosse chauffe :rank xerox
Petite chauffe : izis
Moi je reste persuader que c'est à cause du sleeper trop dessérer ou le roulement de la couronne gripper.

Grosse chauffe :rank xerox
Petite chauffe : izis
Moi je reste persuader que c'est à cause du sleeper trop dessérer ou le roulement de la couronne gripper.
****************************************************************************************************************************************************
....................
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
Slash 4X4 Platinium
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
haaaaa, bein voila ! merci yoyo 
c'est donc de ça que je parle

on obtient ça suite à un sliper trop desséré donc chauffe par frottements qui a pour finalité le "cramage" de la gear box.

c'est donc de ça que je parle

on obtient ça suite à un sliper trop desséré donc chauffe par frottements qui a pour finalité le "cramage" de la gear box.
impressionnant .
comme quoi vaut mieux trop serré que pas assé .
comme quoi vaut mieux trop serré que pas assé .

voila après avoir desserré le sliper sa a donner comme sur la photo 1 .
j'ai tout décoller, puis nettoyer le plastique fondue San démonter la gear box .
âpres avoir tout remonter me suis aperçue que quand j'ai voulue régler l'entre dent entre le moteur et la couronne, que j'avais un jeu de plus de 2 millimètres et pourtant d'un coter je touche ( jai meme changer la couronne rien y faire)
je vais devoir tout démonter car a mon avis ya un truc de voiler
vous en pensez coi ?
merci pour votre aide
j'ai tout décoller, puis nettoyer le plastique fondue San démonter la gear box .
âpres avoir tout remonter me suis aperçue que quand j'ai voulue régler l'entre dent entre le moteur et la couronne, que j'avais un jeu de plus de 2 millimètres et pourtant d'un coter je touche ( jai meme changer la couronne rien y faire)
je vais devoir tout démonter car a mon avis ya un truc de voiler
vous en pensez coi ?
merci pour votre aide
ghostdark- novice

j'en pense que la gear box étant cramée, et vu qu'elle supporte le roulement qui guide l'axe de la couronne, bein il faut juste que tu rachètes une gear box (juste le plastoc) car en fait, la chauffe à du "déformer" l'emplacement du roulement et donc sa tourne voilée !
--> http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNMP4&P=Z
a+
--> http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXNMP4&P=Z
a+
Après démontage de la gear box effectivement sa un peu fondu a l'interieur du coup elle a voilé , et j'ai 2 roulement de fondu aussi .
merci pour vos conseille bonne soiré.
merci pour vos conseille bonne soiré.
ghostdark- novice