Mon EMAXX 3905 brushless MMM + RollCage
Page 3 sur 5 • Partager •
Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5 
Re: Mon EMAXX 3905 brushless MMM + RollCage
Mon pote à eu le même tour que toi, il a mis des bulkhead et les skid plate en alu et depuis il n'a plu de problème.
glam62- racer pro expert 2

j ai eu le meme soucis que toi avec mon maxxou (de memoire sarsiff aussi d ailleur)
depuis remplacé par de l alu et plus de soucis
depuis remplacé par de l alu et plus de soucis

****************************************************************************************************************************************************

Cyril63- racer expert pro

Apparemment ça tient bien oui (source forum traxxas). Après vu les sauts que tu fais, je ne garantis rien 

pchen92- élite

Merci pour vos réponses.
Mais comme dit Pchen, vu les sauts que j'ai tendance à faire (
) avec, j'ai peur que le chassis ne tienne pas :
le point de fixation du chassis (entouré en vert) aux blukhead (entouré en rouge)

me semble quand même "faiblard".....
Du coup j'hésite à prendre à prendre un chassis alu :
- FLM
- Gorillamax
mais ça fait encore des frais.....

Mais comme dit Pchen, vu les sauts que j'ai tendance à faire (
) avec, j'ai peur que le chassis ne tienne pas :le point de fixation du chassis (entouré en vert) aux blukhead (entouré en rouge)

me semble quand même "faiblard".....
Du coup j'hésite à prendre à prendre un chassis alu :
- FLM
- Gorillamax
mais ça fait encore des frais.....

Avec les 2 longerons sous le châssis, normalement y a pas de soucie à ce faire niveau casse, comme je l'ai dit mon pote à casser ses bulkheads en freinant vu que son maxx faisait des pirouette à chaque freinage, depuis qu'il a mis ses bulkheads alu pas de soucie, au pire si tu pense à changer de châssis, essaye déjà comme ça et si ça tiens tant mieux, tu économise un châssis alu, si ça pète tu change.

glam62- racer pro expert 2

Salut Twister , superbe ton Maxxou , perso j hésite entre un maxxou d occase a optionner ou bien un HPI SAVAGE flux .
Entre toute tes options il y en a pour combien depuis la version de base que tu a acheté car j adore le look du Maxx.
Entre toute tes options il y en a pour combien depuis la version de base que tu a acheté car j adore le look du Maxx.
EMMANUEL15 a écrit:Salut Twister , superbe ton Maxxou , perso j hésite entre un maxxou d occase a optionner ou bien un HPI SAVAGE flux .
Salut,
désolé pour la réponse tardive.......
Franchement, je sais pas pour combien j'en ai eu (pour être honnête, je préfère pas savoir
), mais pour plus cher que si j'avais acheté un E-Maxx Brushless Edition (ils l'ont sortis après...)J'ai vu que tu avais deja commandé ton Savage.

Pour donner des news du maxxou;
toujours pas reçu les bulkhead arrière alu et skid plate alu qui me manquent, mais j'ai reçu les pneu BigJoe!!!
Par contre je suis un peu déçu, voir en pétard,
, je les ai acheté sur LeBonCoin, le type n'est pas très honnête!!!!!!!
- les jantes ont été peintes avec une bombe de peinture quelconque, donc pleins d'éclats de peinture........
- les pneu sont PLEINS de flotte (il a du rouler dans la neige, ou autre), donc les mousses sont mortes........
- les pneu sont super mal collés aux jantes (voir quasi complétement décollé....).........
- seul point positif, les pneu sont en très bon état
Donc du coup je suis en train de voir pour commander des mousses (ça va, ça coute 5€ la paire), et des jantes, mais pour les jantes, je me dis que si les pneu ont deja été collés une fois, ils colleront mal sur des news jantes (???), donc est-il préférable de prendre des jantes BeadLock???
Pour en revenir aux pneu, ils sont énooooorrmes!!!
Voici quelques photos:
Les pneu "BigJoe" series 40:

Poids des pneus d'origine du E-Maxx 3905:

Poids des BigJoe (après avoir vidé la flotte.....):

Poids du E-Maxx (avec 2X2S 5600mAh, combo MMM, en gros complet) avec les pneu d'origines:

Poids du E-Maxx (avec 2X2S 5600mAh, combo MMM, en gros complet) avec les BigJoe:

Différence de taille entre les 2 :

E-Maxx équipé des pneu d'origine:

Et pour finir, E-Maxx avec les BiGJoe:

toujours pas reçu les bulkhead arrière alu et skid plate alu qui me manquent, mais j'ai reçu les pneu BigJoe!!!
Par contre je suis un peu déçu, voir en pétard,
, je les ai acheté sur LeBonCoin, le type n'est pas très honnête!!!!!!!
- les jantes ont été peintes avec une bombe de peinture quelconque, donc pleins d'éclats de peinture........
- les pneu sont PLEINS de flotte (il a du rouler dans la neige, ou autre), donc les mousses sont mortes........
- les pneu sont super mal collés aux jantes (voir quasi complétement décollé....).........
- seul point positif, les pneu sont en très bon état
Donc du coup je suis en train de voir pour commander des mousses (ça va, ça coute 5€ la paire), et des jantes, mais pour les jantes, je me dis que si les pneu ont deja été collés une fois, ils colleront mal sur des news jantes (???), donc est-il préférable de prendre des jantes BeadLock???
Pour en revenir aux pneu, ils sont énooooorrmes!!!
Voici quelques photos:
Les pneu "BigJoe" series 40:

Poids des pneus d'origine du E-Maxx 3905:

Poids des BigJoe (après avoir vidé la flotte.....):

Poids du E-Maxx (avec 2X2S 5600mAh, combo MMM, en gros complet) avec les pneu d'origines:

Poids du E-Maxx (avec 2X2S 5600mAh, combo MMM, en gros complet) avec les BigJoe:

Différence de taille entre les 2 :

E-Maxx équipé des pneu d'origine:

Et pour finir, E-Maxx avec les BiGJoe:

je croyais que ces pneu était gros, mais non, ils sont ENORME !!! 
Sinon pas de chance pour le vendeur, mais t'avait pas eu des photos avant l'achat

polm789- confirmé

ptin ca vat lui tirer sur la couane le surpoid et le diametre superieur risque de faire chauffer ton electronique
a surveiller
sinon j adore le look des pneus
ce soir je test le mien avec les grandes roues recu ce matin mais sur le maxxou 1 car le 2 est a la calé
a surveiller
sinon j adore le look des pneus
ce soir je test le mien avec les grandes roues recu ce matin mais sur le maxxou 1 car le 2 est a la calé

****************************************************************************************************************************************************

Superbe c est exactement ce que je recherche , bon il faut que je me trouve ça maintenant avec des jantes 1/2 offset.
Par contre sur les fofo US j au vue qu ils mettaient un pignon de 17 avec de tels pneus.
Par contre sur les fofo US j au vue qu ils mettaient un pignon de 17 avec de tels pneus.
Merci
C'est vrai qu'ils ont un look terrible, c'est un peu ce qui m'a décidé.
Par contre va falloir que change pignon/couronne comme le dit Emmanuel, là je suis en 21/62, vais essayer 18/68 (puis commander un 17 comme l'a lu Emmanuel).
Sinon, ça m'a agacé, du coup j'ai tout décollé:

Me reste plus qu'a commander jantes+mousses+pignon.

C'est vrai qu'ils ont un look terrible, c'est un peu ce qui m'a décidé.
Par contre va falloir que change pignon/couronne comme le dit Emmanuel, là je suis en 21/62, vais essayer 18/68 (puis commander un 17 comme l'a lu Emmanuel).
Sinon, ça m'a agacé, du coup j'ai tout décollé:

Me reste plus qu'a commander jantes+mousses+pignon.

juste pour info
comment a tu décollé
vu le diamétre des roues moi je modifierai l ancrage des amortaux sur tes triangles , je les mettrais a l exterieur
comment a tu décollé

vu le diamétre des roues moi je modifierai l ancrage des amortaux sur tes triangles , je les mettrais a l exterieur

Pour le decolage,
acetone ou cocote minute ( euh bouillante ) je dirai ?
de toute facon il y a pas 40 000 option
acetone ou cocote minute ( euh bouillante ) je dirai ?
de toute facon il y a pas 40 000 option

nerfmemore- élite

En fait, j'étais partit pour décoller avec eau bouillante, le temps que ça chauffe, j'ai commencé à mettre mon doigt là où les pneu étaient deja un peu décollé, puis je me suis aperçu que ça ce décollé tout seule (il a dû utiliser une colle de m€@*e, tant mieu), donc en gros j'ai décollé un max de surface avec mes doigts, et le reste à la vapeur.

cool
sans trop déteriorer les pneus alors
je vais enfin pouvoir remonter mon maxxou grace a toi et la poste qui a expédier en 24 H les axes qui me manqué
j oubli pas non plus totorgex qui c est proposé de me dépanner
merci a vous
sans trop déteriorer les pneus alors
je vais enfin pouvoir remonter mon maxxou grace a toi et la poste qui a expédier en 24 H les axes qui me manqué
j oubli pas non plus totorgex qui c est proposé de me dépanner
merci a vous

Si on peut rendre service !!
Par contre pour le poid du maxxou quand je vois le miens qui fait 5 kg 265 avec les roues d'origine , j'me dit qu'il doit y avoir de l'helium dans le tiens pour ne faire que 4kg 800 !?!?
Par contre pour le poid du maxxou quand je vois le miens qui fait 5 kg 265 avec les roues d'origine , j'me dit qu'il doit y avoir de l'helium dans le tiens pour ne faire que 4kg 800 !?!?

Totorgex- racer pro expert 2

Totorgex a écrit:Par contre pour le poid du maxxou quand je vois le miens qui fait 5 kg 265 avec les roues d'origine , j'me dit qu'il doit y avoir de l'helium dans le tiens pour ne faire que 4kg 800 !?!?
C'est bizarre,
, je viens de lire sur le post du savage d'Emmanuel, suite à la pesée d'Attila, un post de Cyril où il donne le poids de son maxxou qui est similaire au mien?? Sinon, petite astuce, ce week-end, j'ai encore explosé
un bulkhead ar + skidplate (toujours pas reçu mes pièces en alu
), du coup j'ai testé la méthode "gros rislan" + petite réglette en alu vissée dans le skid :
Et bien ça tiens super bien!!!!!
Vu les jumps que j'ai fait avec, après ma réparation de fortune, j'en revenais pas!!!!
(la preuve ici: http://www.traxxas-vxl.fr/vos-videos-f17/objectif-lune-t2317.htm#40000)Juste fini par péter un des 2 gros longerons en fin d'après-midi (comme par hasard, j'en ai pas en stock, et je n'en ai pas commandé en alu.........
)
alors la c est du masacre de maxxou "j ai mal pour lui"
j ai malheureusement rien pour te dépanner sinon ca aurait etait avec plaisir
bien la vidéo j ai d ailleur posté

j ai malheureusement rien pour te dépanner sinon ca aurait etait avec plaisir
bien la vidéo j ai d ailleur posté

Pour le poid du maxxou la peser a été faite sur la balance de la boutique !!!
Sinon pour les longerons j'ai ( c'est bien les grande barres de chaque cote du châssis ?
Sinon pour les longerons j'ai ( c'est bien les grande barres de chaque cote du châssis ?

Totorgex a écrit:Sinon pour les longerons j'ai ( c'est bien les grande barres de chaque cote du châssis ?
Un grand MERCI à toi, pour m'avoir dépanné les longerons!!!!!!!!!
Vraiment sympas cette entraide!!!!!!!!!
Du coup, j'ai pu remonter mon maxxou avec les skid alu et bulkhead que j'ai reçu!!!
(me manque tout de même le bulkhead alu arrière non recu....... Une chance que j'en avais un d'origine d'avance.)
Quelques photos:

bin de rien !!
mais tu penseras a moi quand tu mettra gaz , parseque le miens avant d'etre remonter !!!!
mais tu penseras a moi quand tu mettra gaz , parseque le miens avant d'etre remonter !!!!

Salut !
Je "déterre" Alors, j'ai quelques questions:
On peux passer des Lipos 3s5a40c dedans??(L*l*h=144.1x49.7x29.8mm)
Les cardans tiennent bien en 6s ??
On peut mettre puissance et accélération à 75% ou 50% avec le MMM ?

le-fou-du-vxl !!!- élite

effectivement presque un mois sans message de twister
il doit etre tres occupé sur le salon parisien
les dimension de lipo que tu donnes ne doivent pas passer avec les fixations d origine pour lipo
en modifiant un peut je pense qu il doit etre possible de les mettres en place
oui le croit que la puissance ce régle via le cordon et un pc
il doit etre tres occupé sur le salon parisien
les dimension de lipo que tu donnes ne doivent pas passer avec les fixations d origine pour lipo
oui le croit que la puissance ce régle via le cordon et un pc

le-fou-du-vxl !!! a écrit:Salut !
Les cardans sont très bof
Ou alors c'est moi qui suis un sauvage. J'en ai cassé un en 4s et un en 5s en quelques runs seulement...Oui tu peux baisser l'accélération (punch control) en le réglant de 0 à 100%
Par contre la puissance tu n'y peux rien. Aucun réglage ne bride la vitesse ou autre.
pchen92- élite

pchen92 a écrit:
Oui tu peux baisser l'accélération (punch control) en le réglant de 0 à 100%
Excellent pour la sauvegarde des Cardans !!!

cyril63 a écrit:
Ok, bon l'essentiel c'est qu'ils rentrent après les fixer c'est pas le problème.

le-fou-du-vxl !!!- élite

Hello,
pour donner quelques news du Maxx après le mondial, où mes Traxxas on était mis à rude épreuve pendant 4 jours d'affilé.....
Une petite casse; cache pignon/couronne félé:

Une casse embêtante; les 2 vis du haut de maintien du pare-choc avant on pété nette dans le bulkhead alu....... Je sais pas encore comment je vais faire......

Une grosse casse; maintenant que j'ai les bulk et skid alu, bah c'est le chassis qui casse........

Je viens de recevoir le new chassis, d'ailleur va falloir que je m'y mette......

La carro a un peu souffert, en même temps elle a quasi 1 an:

Faut que j'en commande une.
Sinon, on m'a prêté des pneu HPI GOLIATH, franchement terrible, et ça lui donne un look monstrueu!!!!

Sinon, pour ce qui est des cardans, moi RAS, ce sont toujours ceux d'origine, sauf le central que j'ai remplacé par le acier traxxas option, sachant que je l'ai équipé du diff central.
pour donner quelques news du Maxx après le mondial, où mes Traxxas on était mis à rude épreuve pendant 4 jours d'affilé.....
Une petite casse; cache pignon/couronne félé:

Une casse embêtante; les 2 vis du haut de maintien du pare-choc avant on pété nette dans le bulkhead alu....... Je sais pas encore comment je vais faire......

Une grosse casse; maintenant que j'ai les bulk et skid alu, bah c'est le chassis qui casse........

Je viens de recevoir le new chassis, d'ailleur va falloir que je m'y mette......

La carro a un peu souffert, en même temps elle a quasi 1 an:

Faut que j'en commande une.
Sinon, on m'a prêté des pneu HPI GOLIATH, franchement terrible, et ça lui donne un look monstrueu!!!!

Sinon, pour ce qui est des cardans, moi RAS, ce sont toujours ceux d'origine, sauf le central que j'ai remplacé par le acier traxxas option, sachant que je l'ai équipé du diff central.
UN CHASSIS donne du boulot
pour les vis c est pas gagné , avec un peut chance en sacrifiant le croisillon av , tu pouras les extraires avec une pince
pour les vis c est pas gagné , avec un peut chance en sacrifiant le croisillon av , tu pouras les extraires avec une pince

Twister tu as du montage et démontage a faire sur ce coup

J0K3R-GAM3-77- pilote

cyril63 a écrit:UN CHASSIS donne du boulot![]()
C'est clair......
Pour le croisillon, c'est plus ou mons ce que j'avais en tête, surtout que le pas de vis est dans le croisillon, et non dans le bulk il me semble.
tout a fait
c est la seul soluce pour pas abimer les bulk
c est la seul soluce pour pas abimer les bulk

Page 3 sur 5 •
1, 2, 3, 4, 5