Mon emaxx 4X4X4, Kit led PERSO à pas chère
Page 1 sur 1 • Partager •
Mon emaxx 4X4X4, Kit led PERSO à pas chère
bonsoir
Voici un premier post pour vous présenter mon Emaxx modifié en 4 roues directrices avec lequel j'ai effectué le challenge trial rcmag en 2005 et 2006

Le E-Maxx 4 roues directrices est bien connu des participants du challenge trial organisé par rcmag.com et le RC94 de Sucy en Brie. Il est équipé de roues 40 proline avec des pneus Dirk Hawk, d'un Kit lumière (modif perso).

Le radio est une 3PJS en 41 FM. La carrosserie une Hummer H1 Wagon, rouge candy Tamiya,
sous couche gris métal. Moteur, amortisseurs et transmission d'origine.
Le châssis est un Race Bomb, poutre poli à la dremel.

Le servo de direction est un Voltz 13KG, le sauve servo est un Proline.

Un montage 4 roues directrices avec servo arrière Hitec 5945MG 13KG.

cette piece a été usine dans un reste de chassis de 1/5. 5 mm d'epaisseur passé a la fraiseuse et petit support biseauté pour donné l'angle necessaire pour le servo.
piece poncé au 1200 a l'eau et polie a la dremel
les biellettes ont été refaite avec du tube d'alu, de la tige fileté et des nylstop bloqué puis passé au tour pour supprimé l'hexagone de l'ecrou et lui donné le meme diamtre que le tube
ellule avant et arrière ALU GPM, renfort cellule av alu GPM, ski avant et
arrière alu GPM Par choc AV et AR Alu GPM.

Ventilateur 12V sur variateur (origine PC). Accus 3300/7elements et 6 éléments, largement suffisant pour le trial

Divers:
Couronne de 66 et 12 tétons dans le slipper au lieu de 6 d'origine.
Diff rempli avec de la 100 000 silicone Serpent.
Amortisseurs remplis avec de la 30 Serpent.
Boite regraissée avec de la graisse verte haute vitesse.
Quelques photos Actions

Dans son garage avec sa carrosserie de cadillac escalade, prête a reprendre les chemins de traverses

et pour finir une petite video faite de mon emaxx lors d'une manche du challenge trial, ou comment faire Zero faute
désolé, pour le son, mais youtube m'a bloquer la piste audio
Voici un premier post pour vous présenter mon Emaxx modifié en 4 roues directrices avec lequel j'ai effectué le challenge trial rcmag en 2005 et 2006

Le E-Maxx 4 roues directrices est bien connu des participants du challenge trial organisé par rcmag.com et le RC94 de Sucy en Brie. Il est équipé de roues 40 proline avec des pneus Dirk Hawk, d'un Kit lumière (modif perso).

Le radio est une 3PJS en 41 FM. La carrosserie une Hummer H1 Wagon, rouge candy Tamiya,
sous couche gris métal. Moteur, amortisseurs et transmission d'origine.
Le châssis est un Race Bomb, poutre poli à la dremel.

Le servo de direction est un Voltz 13KG, le sauve servo est un Proline.

Un montage 4 roues directrices avec servo arrière Hitec 5945MG 13KG.

cette piece a été usine dans un reste de chassis de 1/5. 5 mm d'epaisseur passé a la fraiseuse et petit support biseauté pour donné l'angle necessaire pour le servo.
piece poncé au 1200 a l'eau et polie a la dremel
les biellettes ont été refaite avec du tube d'alu, de la tige fileté et des nylstop bloqué puis passé au tour pour supprimé l'hexagone de l'ecrou et lui donné le meme diamtre que le tube
ellule avant et arrière ALU GPM, renfort cellule av alu GPM, ski avant et
arrière alu GPM Par choc AV et AR Alu GPM.

Ventilateur 12V sur variateur (origine PC). Accus 3300/7elements et 6 éléments, largement suffisant pour le trial

Divers:
Couronne de 66 et 12 tétons dans le slipper au lieu de 6 d'origine.
Diff rempli avec de la 100 000 silicone Serpent.
Amortisseurs remplis avec de la 30 Serpent.
Boite regraissée avec de la graisse verte haute vitesse.
Quelques photos Actions

Dans son garage avec sa carrosserie de cadillac escalade, prête a reprendre les chemins de traverses

et pour finir une petite video faite de mon emaxx lors d'une manche du challenge trial, ou comment faire Zero faute
désolé, pour le son, mais youtube m'a bloquer la piste audio
Dernière édition par pacecar le Mer 28 Déc 2011 - 22:14, édité 1 fois

pacecar- débutant

Re: Mon emaxx 4X4X4, Kit led PERSO à pas chère
Un seul mot pour cette présentation de ton EMAXX :
Ton post est vraiment top, et très intéressant

BRAVO
Ton post est vraiment top, et très intéressant

momo200- élite

superbe machine que voila
félicitation pour le travaille effectué dessus
félicitation pour le travaille effectué dessus
****************************************************************************************************************************************************

coyote- pilote

Rien à redire c'est une très belle machine que tu nous présente, beaucoup de temps et d'argent je suppose mais résulta en vaut la peine 

****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
tres jolie dans l'ensemble 

sarsiff- confirmé

salut, j'adore ta presentation et la video est divine j'aodre le circuit fait a partir d'odjet de recuperation c'est trop bon!
juste une question, pourquoi as tu choisis un e-maxx pour cette utilisation, qu'est ce qui ta pousser ale choisir lui plutot qu'un autre ?
felicitation pour tout continue a nous en mettre plein les yeux car pour l'instant c'est bien partit !
juste une question, pourquoi as tu choisis un e-maxx pour cette utilisation, qu'est ce qui ta pousser ale choisir lui plutot qu'un autre ?
felicitation pour tout continue a nous en mettre plein les yeux car pour l'instant c'est bien partit !

slash-addict- élite

Bonjour alors la chapeau, on sent la maitrise des choses vraiment la présentation vraiment très belle et super bien détailler , et le clos une vidéo du tonnerre .
J'ais hâte de lire et de regarder tes prochaine vidéo
J'ais hâte de lire et de regarder tes prochaine vidéo

ludo 63260- pilote

sympa l ensemble .
j ai juste un peut de mal a comprendre pourquoi avoir prit un maxou qui me semble pas des plus apropriés pour faire du trial .
je connaissait ta vidéo et ton maxxou que j ai deja vus depuis longtemp , et revue avec plaisir .
j ai juste un peut de mal a comprendre pourquoi avoir prit un maxou qui me semble pas des plus apropriés pour faire du trial .
je connaissait ta vidéo et ton maxxou que j ai deja vus depuis longtemp , et revue avec plaisir .

Cyril63- racer expert pro

slash-addict a écrit:juste une question, pourquoi as tu choisis un e-maxx pour cette utilisation, qu'est ce qui ta pousser ale choisir lui plutot qu'un autre ?
a l"epoque la plus part des grosses roues etaient des thermiques (mad force avec pont rigides, mtA4, savage) et manquait de souplesse pour réaliser les passages en finesse et douceur pour les epreuves de trial. Donc mon choix s'etait rapidement porté sur le Emaxx (un des seul a l'epoque), mais de boite, ce dernier demandait a evolué pour en faire une bonne machine de trial.
Le chassis race bomb avec son empattement rallongé à apporter beaucoup dans les passages de trial, et le kit roues arrieres motrices a jouter le petit plus qui me manquer pour realiser les passages etroit.

pacecar- débutant

KIT LED PERSO pour mon maxxou
Bonjour à tous,
Je déterre mon post sur mon Maxxou, car j'ai profité avec mon fils de deux petites heures cet aprés midi, pour ajouter un kit lumiere fait maison.
- donc achat de 4 ampoule led (3volt) haute luminosité : 2 blanche, 2 rouge en 5mm de diamètre
- 4 résistances 330 Ω
- 1 inter qui trainait dans ma caisse
- 1 porte pile 9V
- 2,5m de fil en 0,5
Coût total 2,5 €
cablâge réalisé en parallèle, afin de conserver toute la puissance de la pile 9V
Pour vous aider, si vous souhaitez réaliser un tel montage, je vous ai fait un petit plan de mon montage électrique

Comme vous voyez sur le plan de montage les Pole + et - sont assemblés ensemble sur un support réalisé avec un morceau de tresse à dessouder qui a été étamé avec de l'étain, cela facilite les soudures des fils.
Un fois le cablâge réalisé, j'ai percé les pars chocs à 5 mm, et insérer les leds directement. cela rentre pile poil et ne nécessite aucun collage supplémentaire.
Place aux phtotos
Parchocs Avant avec les leds posés

Par chocs Ar

Phares allumés

Les leds étant en haute luminosité, cela éclaire vraiment bien.
Le plus serait de réaliser une rampe de 4 phares fixé sur la pavillon de toit
Je déterre mon post sur mon Maxxou, car j'ai profité avec mon fils de deux petites heures cet aprés midi, pour ajouter un kit lumiere fait maison.
- donc achat de 4 ampoule led (3volt) haute luminosité : 2 blanche, 2 rouge en 5mm de diamètre
- 4 résistances 330 Ω
- 1 inter qui trainait dans ma caisse
- 1 porte pile 9V
- 2,5m de fil en 0,5
Coût total 2,5 €
cablâge réalisé en parallèle, afin de conserver toute la puissance de la pile 9V
Pour vous aider, si vous souhaitez réaliser un tel montage, je vous ai fait un petit plan de mon montage électrique

Comme vous voyez sur le plan de montage les Pole + et - sont assemblés ensemble sur un support réalisé avec un morceau de tresse à dessouder qui a été étamé avec de l'étain, cela facilite les soudures des fils.
Un fois le cablâge réalisé, j'ai percé les pars chocs à 5 mm, et insérer les leds directement. cela rentre pile poil et ne nécessite aucun collage supplémentaire.
Place aux phtotos
Parchocs Avant avec les leds posés

Par chocs Ar

Phares allumés

Les leds étant en haute luminosité, cela éclaire vraiment bien.
Le plus serait de réaliser une rampe de 4 phares fixé sur la pavillon de toit

pacecar- débutant

Très belle réalisation, la vidéo n'est plus visible.
PapySnake- expert

super boulo bravo a toi

yoann du 63- élite

Vraiment bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dbens- expert

Vraiment magnifique boulot applaudit c'est énorme !!!!

lpok- confirmé

Salut,
Je viens juste de découvrir tout ton travail, magnifique !!!

Je viens juste de découvrir tout ton travail, magnifique !!!

Fab4343- pro

Vraiment t'a la classe et en plus pour du maison c'est super propre !!!!

mathis9863- débutant

c'est magnifique les carro me kit leds

Audi_R18_24- élite