Rapport pinion/couronne pour un max de couple avec moteur 4600 kV
Page 1 sur 1 • Partager •
Rapport pinion/couronne pour un max de couple avec moteur 4600 kV
Bonjour tout le monde,
Je souhaites m'acheter des pneus de TT comme les Masher 2000 et je voulais un couple maximal pour avoir beaucoup de force sans aller très vite.
Puisque je souhaites un couple excellent voir maximal, ce qui (je crois) veux dire que j'ai besoins du pinion le plus petit et une couronne la plus grande, que me conseillez-vous ?
Je ne sais pas quel pinion est compatible avec quelle couronne... C'est pourquoi je pose cette question.
J'ai un moteur 4600 kV de Castle Creations, alors dites moi si c'est un mauvaise idée.
Merci beaucoup.
Je souhaites m'acheter des pneus de TT comme les Masher 2000 et je voulais un couple maximal pour avoir beaucoup de force sans aller très vite.
Puisque je souhaites un couple excellent voir maximal, ce qui (je crois) veux dire que j'ai besoins du pinion le plus petit et une couronne la plus grande, que me conseillez-vous ?
Je ne sais pas quel pinion est compatible avec quelle couronne... C'est pourquoi je pose cette question.
J'ai un moteur 4600 kV de Castle Creations, alors dites moi si c'est un mauvaise idée.
Merci beaucoup.

Tonylicious- expert

Re: Rapport pinion/couronne pour un max de couple avec moteur 4600 kV
un pignon de 16T et une couronne de 90T ce qui te donne un rapport de: 15.31 ou encore un pignon de 12T et une couronne de 90T ce qui te donne un rapport de 20.40.
hunterjo- confirmé

ce sujet a etait a deja etait traité mais dans ton cas je compend pas pourquoi avoir mis un castle création de 4600kv si c est pour avoir un maximun de couple.
les dirent de hunterjo sont tout fait précis, teste un 16/90 et tu aura deja ce que tu cherches
masher2000 exellent choix pour des pneus qui tractes super bien
les dirent de hunterjo sont tout fait précis, teste un 16/90 et tu aura deja ce que tu cherches
masher2000 exellent choix pour des pneus qui tractes super bien

Cyril63- racer expert pro

Ben les sidewinder ce vendent seulement des 4600 kV ou un 5700 kV, alors j'ai fait le meilleur choix, et je ne souhaites pas seulement avoir du couple tout le temps, je veux aussi de la vitesse !
Là j'était mêlé je ne savais pas si je devais poser ma question dans un sujet déjà créé et me faire dire que c'est un HS, ou que je créé un nouveau sujet spécialement pour ça au risque de me faire dire que je devais poser ma question dans un sujet déjà créé.
Moi je deviens tout mêlé !
Là j'était mêlé je ne savais pas si je devais poser ma question dans un sujet déjà créé et me faire dire que c'est un HS, ou que je créé un nouveau sujet spécialement pour ça au risque de me faire dire que je devais poser ma question dans un sujet déjà créé.
Moi je deviens tout mêlé !

Tonylicious- expert

je comprend c est pourquoi j ai repondu
le sujet avec le castle 4600 a etait peut ou pas traité
de la a dire que le vélinéon est pas capable de vitesse tu te trompe c est un excélent compromis .
mais c est vraie que le 4600 est plus rapide si tu as la place pour le lancer
le sujet avec le castle 4600 a etait peut ou pas traité
de la a dire que le vélinéon est pas capable de vitesse tu te trompe c est un excélent compromis .
mais c est vraie que le 4600 est plus rapide si tu as la place pour le lancer

Ouais j'ai tout pensé à ça !
Par contre j'ai trouvé curieux que Traxxas mensionnent jusqu'à 70 mph avec le Vélineon en LiPo 3S et 45 mph avec le sidewinder en LiPo 3S aussi... Il faudrait que je retourne voir avec quel rapport pinion/couronne ils ont fait leurs tests.
Par contre j'ai trouvé curieux que Traxxas mensionnent jusqu'à 70 mph avec le Vélineon en LiPo 3S et 45 mph avec le sidewinder en LiPo 3S aussi... Il faudrait que je retourne voir avec quel rapport pinion/couronne ils ont fait leurs tests.

Tonylicious- expert

Traxxas on fait le test en 31/76.
hunterjo- confirmé

31/76 c est une valeur presque impossible a lancer tellement il sera rapide

ah non cyril, j'ai la boite du bandit, c'est écrit 70MPH en 31/76 donc 110kmh.
le rapport d'origine du bandit est un 26/76 et je trouve que ça accelere bien pour une vitesse de pointe plus que raisonnable (en 7,2v).
voila pour les info les gars
le rapport d'origine du bandit est un 26/76 et je trouve que ça accelere bien pour une vitesse de pointe plus que raisonnable (en 7,2v).
voila pour les info les gars

slash-addict- élite

Je pense que cyril parlait de ce rapport de transmission avec le 4600 kV de Castle Creations, par contre avec le velineon pas de problème.
****************************************************************************************************************************************************
....................
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
....................
Radio HK-GT3B 2.4ghz
Chargeur Hypérion EOSO606I AC/DC
Chargeur Imax B6
Chargeur Hobbyking eco 6-10
Tu veux passer au LIPO va donc lire çà , pour les rapport pignon/couronne c est ici, tu veux apprendre les bases du reglage de ton bolide lit donc çà
MERCI yoyo
biensur je faisais la relation 31/76 avec le castle de 4600 KV
Je maintien , pas sur que tu arriveras a le lancer a fond mais c est evident que ca vat ramonner sévére....
biensur je faisais la relation 31/76 avec le castle de 4600 KV
Je maintien , pas sur que tu arriveras a le lancer a fond mais c est evident que ca vat ramonner sévére....